Entre chien et loup
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Un compte inactif

+5
Mike
detouelle
ludo76
Ama
Lip-stick
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un compte inactif - Page 2 Empty Re: Un compte inactif

Message par Lip-stick Mer 9 Sep - 21:22

C'est fait Mike.

Toutes les fois que j'emmenage quelque part, je prend contact avec les clubs équestre et les propriétaires de chevaux qui sont par chez moi pour leur demander si ils ont besoin d'un coup de main.

C'est ce que j'ai fais en arrivant ici.

Mais je ne cherche pas à apprendre à monter à cheval et encore moins à me faire payer.

J'aime les chevaux, c'est tout.

Je n'attends rien en contre partie.

Juste pouvoir être à leur contact.

Je ne lâche jamais, le laché prise je ne sais pas faire, peux importe l'état d'esprit dans lequel je suis.

La dernière fois que je les ai appelé c'était fin aout et je les rappellerais ou repasserais fin septembre ou début octobre, histoire de ne pas sombrer dans l'oubli...au cas ou, on ne sait jamais et je les rappellerais aussi en novembre, en décembre,..., comme je l'ai fais en juillet en arrivant ici et aussi en aout, septembre, octobre,....

Je fonctionne tout le temps comme ça, c'est con, je le sais, mais quand j'aime quelque chose, que se soit une paire de godasse, un jean's, une personne, un animal ou n'importe quoi d'autre, c'est gravé en moi, c'est foutu, même si je n'en attends rien en retour, mais la passion n'est elle pas toujours irrationnelle et déraisonnable ?

Les chevaux, c'est pareil.

Je n'y connais rien, je ne sais même pas monter, mais je les aiment, ça ne s'explique pas...

Le problème c'est que les gens on du mal à comprendre que je ne veux pas être payé, ni en nature, ni recevoir un salaire.

Ils pensent toujours que je cherche quelque chose, la nature humaine est comme ça, les gens ne font jamais rien gratuitement et on du mal à concevoir qu'on puisse être désintéressé, je pense que c'est pour ça qu'ils sont rétissants.

J'avoue que c'est quand même la première fois que je n'est pas de chevaux à m'occuper, partout où je suis passé, j'ai toujours trouvé au moins chez des particuliers à pouvoir être à leur contact.

Mais je ne lacherais pas, je continuais à les appeler jusqu'à ce qu'ils cèdent ou jusqu'à ce que je déménage et je recommencerais là où j'atterrirais.

A vrai dire, il n'y a que les chiens dont j'en attend quelque chose et j'avoue que de ma part c'est bizarre, même si c'est la norme chez les autres !

J'attends de Drakar qu'il me protège (ben oui, ma nature pétocharde !) et de

Reebok qu'il me fasse des calins (là c'est ma nature perpétuellement en

manque d'affection !^^), même si il ne sait pas montrer son affection sans faire mal...

Mais quand on aime, ça fait toujours mal, alors...

Ce n'est pas parce que le moral n'est pas au top en ce moment que je vais lacher.

Se rouler en boule dans son lit pour pleurer en abandonnant ses passions n'avance à rien, on peux tout à fait cumuler les deux, pleurer et continuer à avancer vers ce qui nous tient à coeur.

Déprimée, oui, dépressive, non...et passionnée aussi...un peu trop...mais on ne change pas de nature, même si on se fait engueuler par des amies que mon état d'espirt dépasse et qui aimeraient bien me faire entendre raison, rien n'y fait, je suis comme çà, mais je veux bien un antidote si il existe.
Lip-stick
Lip-stick
Modérateur
Modérateur

Messages : 4358
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 48
Localisation : derrière le tilleuls, au bord de la vallée

Revenir en haut Aller en bas

Un compte inactif - Page 2 Empty Re: Un compte inactif

Message par jeranzo Mer 9 Sep - 22:22

Lip's je te conseil de mettre des annonces pour s'occuper gratuitement des chevaux. Mets-en sur internet.
Où alors il y a ce forum : 1cheval.com il y a des passionnés de toutes les régions peut être tu trouveras quelqu'un qui a besoin de ton aide.
Moi je sais que j'ai trouvé des chevaux à m'occuper en mettant des annonces sur internet Wink
Bon courage.
jeranzo
jeranzo
Very Important Dog
Very Important Dog

Messages : 1870
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 33
Localisation : Lorient (56)

http://tatia-na-56.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Un compte inactif - Page 2 Empty Re: Un compte inactif

Message par Mike Jeu 10 Sep - 13:20

j'étais sur que Jeranzo allez montrer le bout de son nez ! Wink

tant mieux lips si tu l'a deja fait, ne change pas Smile mais vu que tu es si passionnée, jte conseille d'essayer de prendre des cours !!! tu verras que le plaisir est encore 100fois décuplé de partager un moment avec eux ... rien que le fait de préparer le cheval a monter, c'est deja un super moment !!!!
Mike
Mike
Addiction dog
Addiction dog

Messages : 1197
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 40
Localisation : Baudour

Revenir en haut Aller en bas

Un compte inactif - Page 2 Empty Re: Un compte inactif

Message par jeranzo Jeu 10 Sep - 21:22

lol! et oui je suis toujours là Laughing
Mais je vais devoir chercher ailleurs où faire du cheval, me suis prise la tête avec la fille chez qui je montais te ça faisait un moment que ça n'allait plus ...m'enfin c'est comme ça Wink
jeranzo
jeranzo
Very Important Dog
Very Important Dog

Messages : 1870
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 33
Localisation : Lorient (56)

http://tatia-na-56.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Un compte inactif - Page 2 Empty Re: Un compte inactif

Message par Lip-stick Dim 13 Sep - 12:05

C'est bien là le problème.

J'ai déjà passé des annonces sur "le bon coin", mais les gens qui ont appelés....ne doutent de rien !

Certaine personne s'énervaient presque parce que je passais une annonce et que je n'étais pas prête à faire deux heures de route pour aller faire du bénévolat.

J'ai eu aussi une femme qui avait un centre équestre qui me proposait de me prêter une chambre contre le travail, le fait que j'ai une gosse ne lui posait aucun problème du moment que je ne venais pas avec elle !

Bref, ce genre de problème, je n'en est pas besoin.


Et non Mike, je ne vais pas prendre de cours.

La dernière fois que j'ai essayé c'était il y a...2 ans, un truc dans ce genre là, la monitrice m'a hurlé de descendre (et autre noms d'oiseaux exotique), m'a dit que je n'étais pas faite pour monter à cheval et que je ne devrais plus mettre mes fesses sur leur dos.

Je ne sais pas ce que c'est que doubler dans la longueur, les pistes à main droite, les voltes, tout ça, ça ne me dis rien et me faire hurler dessus ne m'a rien apporté....

J'ai appris à monter n'importe comment, en plus, j'en avais parlé à une cavalière chevronnée qui ne n'a fait aucun commentaires désobligeants mais à roulé de gros yeux...je crois que je fais vraiment mal au cheval...

Alors si c'est pour faire souffrir, ça ne sert vraiment à rien !

J'ai compris, on ne mis reprendra plus.

Et puis ce qui me plais ce sont les poulains et le dressage....

Alors, avant d'en connaitre assez sur l'un ou l'autre, il va se passer une vie !

Donc, non, on ne va rien faire, ni passer des annonces, ni prendre des cours, ni rien.
Lip-stick
Lip-stick
Modérateur
Modérateur

Messages : 4358
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 48
Localisation : derrière le tilleuls, au bord de la vallée

Revenir en haut Aller en bas

Un compte inactif - Page 2 Empty Re: Un compte inactif

Message par Mike Dim 13 Sep - 12:38

c'est tout simplement que tu as eu une conne comme prof !!!!!

si tu viens prendre des cours, c'est que tu sais pas en faire donc tu es la pour apprendre je comprends pas ces gens qui sont moniteur, et qui sont sympa que si tu sais tout faire alors que tu viens pour apprendre !!!!!!!

a la limite tu rééssaie une fois, et si ca fait pareil tu fou une baffe a la monitrice et tu t'en va !! lol


je suis sur que tu es apte, c'est pas chinois, faut juste avoir un bon cours avec un bon prof et tout reprendre a zéro !


comment tu pourrai faire mal au cheval ??? tu monte avec des bottes a pointes ??? lol
Mike
Mike
Addiction dog
Addiction dog

Messages : 1197
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 40
Localisation : Baudour

Revenir en haut Aller en bas

Un compte inactif - Page 2 Empty Re: Un compte inactif

Message par Lip-stick Dim 13 Sep - 12:42

Non, je ne suis pas douée, c'est tout.

Et puis, je ne tape pas sur les filles.

Non, je ne suis pas faite pour ça, c'est tout, il faut savoir reconnaitre ses tords surtout si on fait mal !

Je vais rester sur mon idée de m'occuper de chevaux autour de chez moi, je finirais par trouver.
Ca sera mieux pour tout le monde.
Lip-stick
Lip-stick
Modérateur
Modérateur

Messages : 4358
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 48
Localisation : derrière le tilleuls, au bord de la vallée

Revenir en haut Aller en bas

Un compte inactif - Page 2 Empty Re: Un compte inactif

Message par Mike Dim 13 Sep - 12:43

comme tu le sent lol

moi non plus je tape pas sur les filles, mais toi tu es une fille donc tu as le droit !! mdrr
Mike
Mike
Addiction dog
Addiction dog

Messages : 1197
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 40
Localisation : Baudour

Revenir en haut Aller en bas

Un compte inactif - Page 2 Empty Re: Un compte inactif

Message par Lip-stick Dim 13 Sep - 12:45

Pas une vrai fille, malheureusement...
Lip-stick
Lip-stick
Modérateur
Modérateur

Messages : 4358
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 48
Localisation : derrière le tilleuls, au bord de la vallée

Revenir en haut Aller en bas

Un compte inactif - Page 2 Empty Re: Un compte inactif

Message par Mike Dim 13 Sep - 12:47

n'importe quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Mike
Mike
Addiction dog
Addiction dog

Messages : 1197
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 40
Localisation : Baudour

Revenir en haut Aller en bas

Un compte inactif - Page 2 Empty Re: Un compte inactif

Message par Djamila Mer 16 Sep - 23:16

Ca va mieux LIPS ?

On n'a pas eu tes nouvelles ce dernier-temps Un compte inactif - Page 2 Icon_wink

Tu es pas obligée de les monter pour les aimer (les chevaux).

Un compte inactif - Page 2 Lol


c'est quoi cette histoire: je fais "mal" aux chevaux, faudrait que tu me montres ça la prochaine fois quand tu passes!

tu veux faire un essai: à cru et en licol, aucun risque.... pour le cheval Un compte inactif - Page 2 973797
Djamila
Djamila
Modérateur
Modérateur

Messages : 1419
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 59
Localisation : Isère

http://castelallugana.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un compte inactif - Page 2 Empty Re: Un compte inactif

Message par Lip-stick Ven 18 Sep - 12:54

C'est ce que je faisais, je montais à cru avec un hakamor .

Je ne suis pas trop fane de la selle, sans, j'ai les jambes complètement libre et je peux faire faire à peux près ce que je veux au cheval.

Et le principe de la rêne d'appui me va bien.


Mais, tu sais, je ne l'ai pas inventé, c'est la monitrice d'équitation qui m'a dit ça, je pense qu'elle est mieux placé que moi pour savoir si les gens sont à gerbés à cheval ou si ils peuvent envisager de progresser...


On m'a expliqué, que, au lieu de demander au cheval, je lui claquais les portes au nez et il n'avait plus qu'une solution, c'était de faire la seule chose qu'il pouvait encore faire.

Et puis, mes reculés si beaux, d'après une pro à qui j'ai expliqué comment on me l'avais enseigné, m'a dit que c'était du n'importe quoi...

Bref, il vaux mieux arrêter là...

Quand je serais grande, je prendrais un réformé ou un retraité, comme ça, tout le monde sera content !



En parlant de ça, tu l'as trouvé où la vidéo avec le PRE ?

C'est fou le passage de la barre en appuyés, je ne m'en remet pas ! Un compte inactif - Page 2 969483
Lip-stick
Lip-stick
Modérateur
Modérateur

Messages : 4358
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 48
Localisation : derrière le tilleuls, au bord de la vallée

Revenir en haut Aller en bas

Un compte inactif - Page 2 Empty Re: Un compte inactif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum